SYLVOTHERAPIE

Conscience des humains – Consciences des arbres. Renouer des liens

Démontrée d’un point de vue scientifique, la marche dans une forêt rééquilibre le mental des humains. En effet à leurs contact, nos émotions, nos pensées s’apaisent , notre corps synthétisant en réponse à leurs présences des hormones anti-stress.
Une expérience encore plus profonde reste à découvrir. En effet, mon parcours personnel et professionnel m’a conduit à expérimenter à leurs côtés une réalité plus « concrète » qu’une simple marche: en adoptant une attitude intérieure neutre et portant notre attention sur nos sensations corporelles, nous permettons à nos sens intuitifs de se déployer, d’être en écoute plus profonde. Porté par l’intention d’entrer en relation avec eux, nous sommes à ce moment plus disponible pour le partage d’expériences. Et selon qui vous êtes, ce contact va prendre forme dans une expérience unique. 


Mon objectif: en me mettant à votre écoute, je vous guide dans la prise de contact avec les arbres au travers différents exercices et vous aide de ce fait à gagner en autonomie pour des contacts ultérieurs. Pas de pré-requis nécessaires. Groupe limité à 6 personnes.
Au programme : 1) présentation de la forêt, 2) découverte des essences d’arbres implantées, 3) la zone humide ( sa richesse en biodiversité, son écologie, 4 les dernières découvertes scientifiques, 5) initiations à la communication avec les arbres.

PLANNING DE LA SEMAINE